28/03/2007

Recette du mercredi (tarte aux poires et épices )jai trouver cette recette dans au féminin .com et depuis elle reviens souvent sur la table

Ingrédients:

ligne_coeurs025


Pâte sablée (toute prête)
5
poires
1 cuiller à
café de cannelle en poudre
2
clous de girofle écrasés
1 pincée de
gingembre moulu
1 sachet de sucre vanillé
3 pincées de
noix de muscade
1 cuiller à
soupe de miel
50 g de
beurre
1 moule qui supporte le passage à la flamme

Recette :

ligne_coeurs025


Préparez les
poires.Epluchez-les, évidez-les et coupez-les en 2.
Prenez le moule et mettez-le sur un feu moyen, faites y fondre le
beurre incorporez des épices et du miel. Faites caraméliser (blond).
Disposez les
poires dans le moule, faites-les caraméliser et arrosez-les du caramel épicé.
Otez le moule du feu,attendez 20 minutes.
Recouvrez les
poires avec le pâte.
Mettez à four chaud TH 5/6 180 °C pendant 1/2 heure.
Servez tiède avec une
crème fraîche ou créme anglaise .

10:59 Écrit par Nicole, Tonnes dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

merci de ton passage... et quelle idée de penser qu'on pourrait t'oublier! çà n'a pas l'air d'aller fort toi, un peu de changement de décor c'est vrai, te ferait sans doute du bien: en référence à ton "trop envie de vacances".
J'adore venir te voir et non pas pour la pub, ne t'inquiète pas pour çà, c'est vraiment pour toi.
Si tu veux un peu parler, laisse-moi un mail là à droite et je te répondrai avec plaisir.
Je te fais de gros bisous, Nicole. Pour l'heure, je vais tenter ta tarte (tenter ta tarte: çà fait gag!). J'en connais une recette, épices en moins, donc je vais essayer celle-ci.
A trés bientôt. Je t'envoie un peu de soleil et d'air de ma Provence, chargé des embruns de la méditerranée toute proche.

Écrit par : mimi | 28/03/2007

Hmmmm !!! Ca m'a l'air bon ! Génial, j'ai tous les ingrédients chez moi sauf les poires, je vais peut-être faire l'effort d'aller les chercher. Y'a un truc que je n'ai pas pigé, on met la pâte par-dessus les poires ? Y'a donc pas de farine et d'oeuf en plus dans la préparation ? Je suis un peu novice, je n'ai essayé qu'un gâteau au chocolat farine lait et bananes et fruits rouges pour le moment, en ajoutant quelques ingrédients perso en plus de la recette (prise chez supertoinette) : fleur d'oranger, vanille, cardamome, gingembre, cannelle, qui finit par le faire ressembler à un gâteau de Noël. Merci pour ce partage et ton passage. J'ai ajouté quelques photos de Venise encore. Je mettrai ma propre recette de gâteau bientôt. A 12c4 !!! Gros bisous

Écrit par : quarkenciel | 28/03/2007

Les commentaires sont fermés.